Le rap français résonne désormais dans les clubs. Nouveaux lieux, nouveaux publics, les artistes slament, scandent et chantent quelques heures avant l’aube dans les boîtes de nuit, lors d’une représentation épurée que l’on appelle « showcase ».


Comment les showcases sont-ils devenus la nouvelle manne des rappeur·se·s ? Les concerts, les tournées et les showcases sont-ils rentables ? Et si oui, rentables pour qui ? En tant qu’artiste débutant, que vaut-il mieux privilégier ?


Pour répondre à ces questions, Mehdi Maïzi reçoit Guney Yilmaz, RP au label Because Music et programmateur du festival We Love Green, Romain Bordes, directeur artistique aux éditions chez Sony/ATV, Nadjer Aboubakari, de Bendo Music, société de distribution et de promotion d’artistes et Romain Manirampa, directeur des opérations du média OKLM.


CRÉDITS

Les Infiltrés est un hors-série de NoFun animé par Mehdi Maïzi et produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 9 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Shkyd. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

 


See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.