Pour la rentrée avant la rentrée, NoFun est au Festival de musique émergente (FME) à Rouyn-Noranda au Québec. Rien que ça. L’occasion pour décortiquer quelques sorties estivales, et notamment les albums dropés par les anciens, les stars, ceux qui n’ont plus rien à prouver, ceux qui font du fan service. Mais le font-ils bien ? 


Chaque année, Snoop Dogg « sort une chanson que le monde entier se met à aimer ». En 2019, « I Wanna Thank Me » raconte le rap des 90’s, un pied à NYC et l’autre à L.A., une manière élégante de teinter la légende Snoop de nostalgie. Retour plus mitigé pour Rick Ross, avec un côté rassurant et doudou qui réconforte, mais qui ne méritait pas d’accoler un « 2 » à « Port of Miami ». Un second volet moyen également pour Nas avec « The Lost Tapes II », qui joue la carte des chutes légendaires de studio, avec, malgré tout, des prods de meilleur niveau que sur ses précédents albums. Mais peut-on encore leur demander de changer le rap ? (Et, tant qu’on y est, ce retour de hype de Swiss Beatz, quelqu’un sait pourquoi ?)


Animé par Mehdi Maïzi avec Brice Bossavie, Shkyd et Aurélien Chapuis. 


RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Kid Koala, Dr. Octagon, Dan the Automator, Kool Keith, Deltron 3030, NAS, Rick Ross, Little Brother, Bun B, I Wanna Thank Me (Snoop Dogg, 2019), Once Upon a Time in Hollywood (Quentin Tarantino, 2019), 2Pac Must Die (Glasses Malone, 2019), Swiss Beatz, Slick Rick, DJ Battlecat, Eric Jaye, YG, Stressmatic, Nate Dogg, Jermaine Depri, Ozuna, Slim Jxmmi, Rather you than me (Rick Ross, 2017), Port of Miami 2 (Rick Ross, 2019), Deeper than rap (Rick Ross, 2009), Teflon don (Rick Ross, 2010), Trilla (Rick Ross, 2008), Rather you than me (Rick Ross, 2017), Tarik Azzouz, Danny Dan, I Am… (Nas, 1999), Nastradamus (Nas, 1999), The Lost Tapes II (Nas, 2019), RZA, Pete Rock, Daily Operation (Gang Starr, 1992), Life is good (Nas, 2012), Kelis, Young Thug, Care Package (Drake, 2019), Scorpion (Drake, 2018), Little Brother, Big Pooh, Phonte, 9th Wonder, The Minstrel show (Little Brother, 2005), A Tribe Called Quest, Native Tongues.  


CRÉDITS

NoFun est un podcast de Binge Audio animé par Mehdi Maïzi. Cet épisode a été enregistré en septembre 2019 au FME - Festival de musique émergente (Rouyn-Noranda, Québec). Enregistrement : Shkyd. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Shkyd. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.  

 


See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.