NoFun

NoFun

L'émission musicale qui fait mentir son nom.

NoFun

L'émission musicale qui fait mentir son nom. Chaque semaine, Mehdi Maizi réunit une équipe de connaisseurs pour décrypter les dernières tendances sonores.

Podcast
En cours de lecture

Le retour en bois de Justin Timberlake

No Fun 100 - Justin Timberlake .mp3

No Fun 100 - Justin Timberlake .mp3

Télécharger Télécharger ( 24 Mo )

“Justified” était le moment de la séduction, “FutureSex/LoveSound” de la sexualité, “The 20/20 Experience” était l’amour fusionnel…. “The Man of the Woods”, dernier album de la super-star des années 2000, teinté cette fois ci d’une couleur country, marque une rupture dans la cohérence de la carrière. Justin Timberlake, chemise à carreaux sur le dos en bon homme de la campagne, entame son retour aux sources à Memphis, avec des titres malheureusement creux, qui frôlent parfois l’accumulation de clichés sur le Sud.

A 37 ans, Justin veut parfois être sexy, parfois daron. Un manque de logique qui se retrouve dans les prods où trop d’idées différentes et le mélange de rythmiques peu cohérentes donnent un sentiment bancal, une impression de gros ventre mou où le choix des singles laisse à désirer. Alors oui, lorsqu’on a été un sex-symbol et un artiste majeur pour la pop et le R’n’B, il est compliqué de vieillir et de se réinventer. Pour celui qui a toujours eu une carrière idéale et tous les tapis rouges devant lui, ça l’est peut-être encore plus.

Podcast animé par Mehdi Maïzi avec Naomi Clément, Shkyd et Raphaël Da Cruz.

RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Man of the Woods (Justin Timberlake, 2018), The 20/20 Experience (Justin Timberlake, 2013), Timbaland, The Neptunes, Filthy (Man of the Woods, Justin Timberlake, 2018), Pharrell Williams Chad Hugo, Justified (Justin Timberlake, 2002), FutureSex/LoveSound (Justin Timberlake, 2006), Nothing Else (Justified, Justin Timberlake, 2002), Stevie Wonder, Danja, Chris Stapleton, James Fauntleroy, Ed Sheeran, Bruno Mars, The Weeknd, Joanne (Lady Gaga, 2016), Kesha, Younger Now (Miley Cyrus, 2017), From a room (Chris Stapleton, 2017), Crew (GoldLink feat Brent Faiyaz & Shy Glizzy, At What Cost, 2017), Sonder Son (Brent Faiyaz, 2017), Wanderlust (Little Big Town, 2016), Wanderland (Kelis, 2001), 4x4 (Miley Cyrus feat Nelly, Bangerz, 2013).

RECOMMANDATIONS ET COUPS DE COEURS

LA RECO DE NAOMI CLÉMENT : pour les puristes du R’n’B, le titre “Mine” de l’artiste philippine Jess Connelly qui renouvelle le genre, et met en avant la scène underground de Manille.

LA RECO DE RAPHAËL DA CRUZ : pour les puristes de la country, écoutez l’album “From a room” de Chris Stapleton. Et l’EP “Sonder Son” de Brent Faiyaz (2017).

LA RECO DE SHKYD : l’album country pop “Wanderlust’ de Little Big Town (2016), et le morceau “4x4’ de Miley Cyrus avec Nelly.

CRÉDITS

Enregistré le 14 février 2018 au Bar à Bulles (8 bis Cité Véron, Paris 18ème). Production : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Rédacteur en chef : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : extrait de "Tyra Banks" de Nodey (Atrahasis EP) par Nodey. NoFun est une production du réseau Binge Audio www.binge.audio

Podcast
En cours de lecture

Migos, le luxe tranquille

NoFun E99 Migos.mp3

NoFun E99 Migos.mp3

Télécharger Télécharger ( 23 Mo )

Après le blockbuster Culture, après une année 2017 passée à inonder la pop culture, présents sur près de 95 morceaux, les Migos capitalisent sur leur moment de grâce et sortent Culture II, prenant le risque de nous faire frôler l’overdose.

Et pourtant, Culture II, long de 24 titres, dense et gargantuesque, est réussi, malgré quelques titres dispensables comme sur tous les doubles albums. Le trio troque les machines à tubes pour un long fleuve tranquille de luxe subtil, chic mais pas boursouflé de prétention, à peine excentriques. L’utilisation subtile des samples qui pourtant foisonnent, les ornement harmoniques hypnotisent. Les trois se différencient, travaillent leurs spécificités, même si Quavo a un peu perdu en substance et en densité d’écriture, montre moins de fulgurances que Takeoff et Offset. Sans se fourvoyer, signant la fin de l’ère trap, Migos évolue, prouvant qu’ils ne sont pas devenus pop, mais bien que la pop est devenue Migos.

Podcast animé par Mehdi Maïzi avec Nicolas Pellion, Aurélien Chapuis et Raphaël Da Cruz.

RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Quavo, Offset, Takeoff, Culture (Migos, 2017), Bad & Boujee (Migos, Culture, 2017), Katy Perry, Calvin Harris, Rick Ross, Kanye West, DJ Khaled, French montana, Eddie Barclay, Gucci Mane, Post Malone, Murda beatz, Pharrell Williams, Drop it like it’s hot (Snoop Dogg, 2004), 21 Savage, Stranger Things (Matt & Ross Duffer, 2016 - 2017), Metro Boomin, DJ Durel, Buddha Bless, Quality Control, Notice Me (Migos, Culture II, 2018), The Blueprint (Jay-Z, 2001), Shawty Low, DS2 (Future, 2015), Without Warning (21 Savage & Offset & Metro Boomin, 2017), Huncho Jack, Jack Huncho (Quavo & Travis Scott, 2017), Too Playa (2 Chainz & Migos, Culture II, 2018), Yung Rich Nation (Migos, 2015), Life After Death (The Notorious B.I.G., 1977), Weather or not (Evidence, 2018), Dilated People, Flynt, Dirty Dawg “Insane” (Skooly, 2018), Backward Feelings (Skooly, 2017), Don’t you ever forget me Vol. 1 (Skooly, 2018), Young Rich Niggas (Migos, 2013), YRN 2 (Migos, 2016), Peewee Longway.

RECOMMANDATIONS ET COUPS DE COEUR

LA RECO DE RAPHAËL : sur Youtube, les mashup de Migos sur des prods funk, comme “Bad n Groovy” sur September de Earth Wind and Fire ou Superfreak de Rick james, Et sinon, “Weather or Not” d’Evidence, l’album “négatif” de Culture II.

LA RECO DE NEMO : Dirty Dawg “Insane” de Skooly, titre de son nouvel EP “Don’t you ever forget me Vol. 1”.

LA RECO DE NICO : deux titres qui prouvent que Takeoff est le meilleur du trio, “R.I.P” et “Commando”.

LA RECO DE MEHDI : Rejjie Snow qui a sorti deux EP de chill rap, “Dear Annie Part 1” et “Dear Annie Part 2”, et sort un album en février.

CREDITS
Enregistré le 1er février 2018 à L’Antenne Paris (10 rue la Vacquerie, Paris 11ème). Production : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Rédacteur en chef : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : extrait de "Tyra Banks" de Nodey (Atrahasis EP) par Nodey. NoFun est une production du réseau Binge Audio www.binge.audio

Podcast
En cours de lecture

Vald est-il devenu la star qu'il rêvait d'être ?

NO FUN #98 PAD - VALD _ XEU.mp3

NO FUN #98 PAD - VALD _ XEU.mp3

Télécharger Télécharger ( 21 Mo )

Valentin Le Du, plus connu sous le nom de Vald, avait accepté la possibilité d'être un rappeur un peu barré qui ne rencontrerait jamais le succès. Mais ce n'est pas ce qui s'est produit. Disque de platine avec son premier album l'an dernier, "Agartha", il est déjà en tête des charts sur Deezer et Spotify avec "XEU". Et c'est mérité car c'est une très bonne surprise. Moins bordélique, Vald gagne en intérêt musical ce qu'il perd en originalité. Il a gommé ses défauts des débuts, son personnage a gagné en profondeur, il parle davantage de lui, dévoile d'autres palettes de son talent... Bref, il a mis de l'ordre dans toutes les idées qui peuvent fuser dans sa tête, permettant de comprendre son projet global. Tout en gardant ce qui fait sa singularité.

Podcast animé par Mehdi Maïzi avec Brice Bossavie, Aurélien Chapuis et Raphaël Da Cruz.

CREDITS

Enregistré le 01 février 2018 à L'Antenne. Production : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Rédacteur en chef : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : extrait de "Tyra Banks" de Nodey (Atrahasis EP) par Nodey. NoFun est une production du réseau Binge Audio www.binge.audio

POUR ASSISTER AUX ENREGISTREMENTS

Pour assister à notre prochain enregistrement en public à L'Antenne Paris, rendez-vous sur notre page bingeaudio.eventbrite.com

Podcast
En cours de lecture

NoFun Club #02 - Grammy Awards, Alkpote, Black Panther, Drake, Rich Brian, Justin Timberlake...

NO FUN CLUB #3 - 01.02.18 .mp3

NO FUN CLUB #3 - 01.02.18 .mp3

Télécharger Télécharger ( 50 Mo )

Retour du NoFun Club : on discute, on dialogue, on répond en direct aux questions des internautes sur un live YouTube et Facebook. Retrouvez le replay audio du live du 01 février.

Podcast animé par Mehdi Maïzi avec Brice Bossavie, Aurélien Chapuis et Raphaël Da Cruz.

CREDITS

Enregistré le 01 février 2018 à L'Antenne. Production : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Rédacteur en chef : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : extrait de "Tyra Banks" de Nodey (Atrahasis EP) par Nodey. NoFun est une production du réseau Binge Audio www.binge.audio

Podcast
En cours de lecture

Camila Cabello, future égérie pop ?

NoFun Camilla Cabello.mp3

NoFun Camilla Cabello.mp3

Télécharger Télécharger ( 35 Mo )

Passer par la télévision, appartenir à un groupe préfabriqué et s’en aller en solo pour rencontrer le succès massif : et si Camila Cabello était la Justin Timberlake d’aujourd’hui ? Depuis qu’elle a quitté les Fifth Harmony en décembre 2016, les grands moyens ont été mis pour faire d’elle une figure pop qui compte en solo. Avec son premier album, "Camila", elle montre son talent d'écriture, mais ne sort pas le blockbuster attendu. Encourageant pour son jeune âge, agréable, mais manque peut-être un peu de personnalité.

Podcast animé par Mehdi Maïzi avec Shkyd, Raphaël Da Cruz et Nico Pellion.

CREDITS

Enregistré le 17 janvier 2018 à La REcyclerie (83 boulevard Ornano, Paris 18ème). Production : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Rédacteur en chef : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Jules Krot. Générique : extrait de "Tyra Banks" de Nodey (Atrahasis EP) par Nodey. NoFun est une production du réseau Binge Audio www.binge.audio

POUR ASSISTER AUX ENREGISTREMENTS

Pour assister à notre prochain enregistrement en public à L'Antenne Paris, rendez-vous sur notre page bingeaudio.eventbrite.com

Podcast
En cours de lecture

Grems, rappeur sans étiquette

NoFun Grems.mp3

Marginal, défricheur, touche à tout, graffeur émérite, présent en filigrane dans le rap français depuis plus de quinze ans, héros et catalyseur du rap alternatif au début des années 2000, Grems ressort un album après cinq années d’absence passées à griffonner les brouillons de “Sans Titre #7”, et de ce qui est peut-être son meilleur album. Des textes moins bruts de décoffrage, plus rigoureux tout en fonctionnant toujours à l’instinct, son bordel organisé et maîtrisé - sa marque de fabrique - est toujours là. Jazzy dans l’esprit, Grems obéit au règles du rythme et des rimes, place le son avant le sens, reste très technique sans rapper au kilomètre. Plus artiste touche à tout que rappeur qui dépend financièrement de sa musique, le punk Grems n’a rien à perdre, plus rien à prouver, n’en a rien à faire de l’écosystème rap, mais se place pourtant comme un rappeur très actuel, dans l’air du temps, meilleur représentant du rap indépendant.

Podcast animé par Mehdi Maïzi avec Brice Bossavie, Nicolas Pellion et Aurélien Chapuis.

RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION
Disiz La Peste, Ill, Nekfeu, Sako, Foreign Beggars, Sans Titre #7 (Grems, 2018), Def Jux, Company Flow, Klub des loosers, TTC, La Caution, Collectif La Fronce, Nemir, Greg Frite, Roméo Elvis, Merdeuse (Grems, Algèbre, 2004), Bâtards Sensibles (TTC, 2004), Kekra, Zone (Orelsan feat Nekfeu & Dizzee Rascal, La fête est finie, 2017), Moodymann, Lunatic, Booba, Algèbre 2.0 (Grems, 2011), Algèbre (Grems, 2004), BigFlo & Oli, Airmax (Grems, 2006), XXXTentacion, Tambour Battant, Rouge à Lèvres (Grems & Le4Romain & KillerSounds), Broka Billy (Grems, 2010), Lomepal, Rezinsky.

CRÉDITS
Enregistré le 17 janvier 2018 à La REcyclerie (83 boulevard Ornano, Paris 18ème). Production : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Rédacteur en chef : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Jules Krot. Générique : extrait de "Tyra Banks" de Nodey (Atrahasis EP) par Nodey. NoFun est une production du réseau Binge Audio www.binge.audio

POUR ASSISTER AUX ENREGISTREMENTS
Pour assister à notre prochain enregistrement en public à L'Antenne Paris, rendez-vous sur notre page bingeaudio.eventbrite.com

Podcast
En cours de lecture

N.E.R.D, l'intention meilleure que la réalisation ?

NoFun NERD.mp3

Pharrell Williams, Chad Hugo et Shay Haley sont de retour après 7 ans d’absence et “Nothing” produit par Daft Punk. Avec “No-one Ever Really Dies”, N.E.R.D rassemble pour un album Rihanna, Gucci Mane, Wale, Kendrick Lamar, André 3000… et s’inscrit dans la vague engagée de la pop américaine, qui se découvre une nouvelle conscience politique et sociale. Alors Pharrell, un punk ? N’a-t-il pas plutôt envie d’avoir une opinion, sans aller jusqu’au bout de son engagement ? Les clips montrant des manifestations inspirées du mouvement ”Black Lives Matter” ne virent-elles pas à l’édito mode ? Même si les chroniqueurs de NoFun ne tranchent pas le débat, tous s’accordent à dire que l’intention est là. L’urgence est palpable, tout comme un sentiment de montagnes russes au cours des 11 titres - une concision significative - de pop complexe et non linéaire. Véritable défouloir arty de Chad et Pharrell, cet album dans la veine expérimentale des précédents mélange plein de styles, rassemble les bonnes idées mais déçoit par sa réalisation. Il possède pourtant l’avantage de créer une nouvelle esthétique cheap, sorte de synthèse de l’époque actuelle.

Podcast animé par Mehdi Maïzi avec Aurélien Chapuis, Raphaël Da Cruz et Shkyd.

RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION
No-One Ever Really Dies (N.E.R.D, 2017), Rihanna, Kendrick Lamar, Ed Sheeran, André 3000, Future, Gucci Mane, M.I.A., Pharrell Williams,, The Neptunes , Chad Hugo, In Search Of… (N.E.R.D., 2001), Tyler The Creator, Frank Ocean, Nothing (N.E.R.D, 2010), Despicable Me (Chris Renaud et Pierre Coffin, 2010), Revival (Eminem, 2017), Hot and Fun, She wants to move, Lemon, Don’t do it, Suicide, Gang of Four, Devo, P. Diddy, turn of the lights (Future), Girl (Pharrell Williams, 2014), Blurred Lines (Robin Thicke, 2013), Dead Kennedys, Blitzkrieg Bop (The Ramones, 1976), Thundercat, Le Pacte des loups (Christophe Gans, 2001), Samuel Le Bihan, Jean Yanne, Vincent Cassel, Gladiator (Ridley Scott, 2000), Pierrot le fou (Jean-Luc Godard, 1965), Migos, Lil Uzi Vert, Joey Badass, Rockstar (T-Pain feat Joey Badass, 2017), Life as a fish (Pharrell Williams, Nothing, 2010), Swae Lee.

RECOMMANDATIONS ET COUPS DE COEUR

LA RECO DE SHKYD : l’album “Nothing” de N.E.R.D (2010), à écouter sans modération (sauf le titre avec Nelly Furtado).

LA RECO D’AURELIEN CHAPUIS : il y a 10 ans sortait l’album “Make Sure They See My Face” de Kenna (2007)

LA RECO DE RAPHAEL DA CRUZ : la prod de Pharrell Williams pour Migos, sur “Stir Fry”, qui reprend la mélodie de “The Champ” de the Mohawks.

LA RECO DE MEHDI MAIZI : Blakroc produit par Damon Dash avec Les Black Keys et Mos Def, Jim Jones, Raekwon et même NOE.

CRÉDITS
Enregistré le 04 janvier 2018 au Théâtre de L’Antenne Paris (10 rue la Vacquerie, Paris 11ème). Production : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Rédacteur en chef : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Jules Krot. Générique : extrait de "Tyra Banks" de Nodey (Atrahasis EP) par Nodey. NoFun est une production du réseau Binge Audio www.binge.audio

POUR ASSISTER AUX ENREGISTREMENTS
Pour assister à notre prochain enregistrement en public à L'Antenne Paris, rendez-vous sur notre page bingeaudio.eventbrite.com

Podcast
En cours de lecture

Eminem loses himself

NoFun Eminem.mp3

NoFun Eminem.mp3

Télécharger Télécharger ( 39 Mo )

Revival signe le retour d’Eminem et se révèle ironiquement l’album d’un rappeur qui n'arrive plus à prouver son talent. Plus aussi drôle, aussi acide, la rage a disparu au profit d’un pur exercice d’écriture, d’un rap très agressif, sec et technique, saccadé sans flow mélodiques, qui coule difficilement sur la prod. Facepalm sur fond de drapeau américain, la pochette résume tout le storytelling : le nouvel Eminem est un rappeur conscient. Sauf que Marshall Mathers, qui n’a jamais été un rappeur engagé sur le plan politique et qui se rêve rebelle et principal opposant à Trump, a des textes qui oscillent entre la revue d’actualité et les charges politiques convenues. Incapable de se moquer de figures sans aller sur des lieux communs, même sa tentative de ressusciter Slim Shady avec des blagues salaces échoue. Tel un ancien champion qui court après ses trophées.

Podcast animé par Mehdi Maïzi avec Raphaël Da Cruz, Nicolas Pellion et Aurélien Chapuis.

RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Revival (Eminem, 2017), 8 Mile (Curtis Hanson, 2002), Love the way you lie (Eminem ft. Rihanna, 2010), Forever (Drake, Kanye West, Lil Wayne, Eminem, 2002), Pink, Beyoncé, Ed Sheeran, Dizaster, Royce da 5’9”, Walk on water (Revival, Eminem, 2017), Renaud, Lady Gaga, 4Chan, White America (The Eminem Show ), Recovery (Eminem, 2010), The Marshall Mathers LP 2 (Eminem, 2013), Anna Nicole Smith, Encore (Eminem, 2004), Rick Rubin, Run DMC, Aerosmith, Boogie Nights (Paul Thomas Anderson, 1997), Mark Wahlberg, Cranberries, Joan Jett, 4:44 (Jay-Z, 2017), Lauren Hill, Alex da Kid, LL Cool J, Beastie Boys, ZZ Top, DJ DMD, Skylar Grey, MC Solaar, Chloraseptic (Eminem, Revival, 2017), Mr. Porter, Tech N9ne, Nas, Just Blaze, Book of Rhymes (God’s Son, Nas, 2002), Relapse (Eminem, 2009), Infinite (Eminem, 1996), Dr Dre, Jimmy Iovine, Kill you, Passionfruit (Drake, More Life, 2017), Lil Wayne, Kendrick Lamar, Playboi Carti, Spoonie Gee, Schoolly D, Cool C, Disposable Arts (Masta Ace, 2001), A Long hot Summer (Masta Ace, 2004), Tee Grizzley, Payroll Giovanni, Jaden Smith, Macklemore, Humble Beast (G Herbo, 2017), Johnny Cash, Depeche Mode, Nine Inch Nails, Reign in Blood (Slayer, 1986), Straight from the Lab (Eminem, 2003), Jah Rule.

CRÉDITS

Enregistré le 04 janvier 2018 au Théâtre de L’Antenne Paris (10 rue la Vacquerie, Paris 11ème). Production : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Rédacteur en chef : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Jules Krot. Générique : extrait de "Tyra Banks" de Nodey (Atrahasis EP) par Nodey. NoFun est une production du réseau Binge Audio www.binge.audio

POUR ASSISTER AUX ENREGISTREMENTS

Pour assister à notre prochain enregistrement en public à L'Antenne Paris, rendez-vous sur notre page bingeaudio.eventbrite.com

Podcast
En cours de lecture

NoFun par NoCiné : le hip-hop au cinéma

NoCine VS NoFun Rap au cinema.mp3

NoCine VS NoFun Rap au cinema.mp3

Télécharger Télécharger ( 32 Mo )

NoCiné se la joue à NoFun le temps d’une émission et aborde le thème très large du hip-hop au cinéma.

L’occasion pour les chroniqueurs de revenir sur leurs premiers souvenirs des films hip-hop, les œuvres qui les ont marqués et la manière dont ces deux mondes ne cessent de se nourrir mutuellement. On n'y parle pas seulement bandes-son, mais aussi de l’apport des frères Hugues au cinéma, de la manière hip-hop de Tarantino de faire ses films, de la passion de Kanye West pour Stanley Kubrick, des biopics d’Eminem et 50 cent, et on revient souvent à Ice T. A l’arrivée, un constat : le hip hop n'échappe pas au rouleau compresseur qui régit le monde dans lequel on vit aujourd’hui et est devenu un élément de marketing comme un autre.

Podcast animé par Thomas Rozec avec Yannick Dahan, David Honnorat et Lelo Jimmy Batista.

RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Breakin' (Joel Silberg, 1984), Beat Street (Stan Lathan, 1984), Lambada, Set the night on fire (Joel Silberg, 1990), Lambada, la danse interdite (Greydon Clark, 1990), Boyz'n in the Hood (John Singleton, 1998), Menace II Society (Allen Hughes et Albert Hughes, 1993), Do the right thing (Spike Lee, 1993,
New Jack City (Mario Van Peebles, 1991), Friday (F. Gary Gray, 1995), Scarface (Brian De Palma, 1983), La Haine (Mathieu Kassovitz, 1995), Kill Bill (Quentin Tarantino, 2003), Runaway (Kanye West, 2010), CB4 (Tamra Davis, 1993)Riding (Tim Story, 2014), Straight Outta Compton (F. Gary Gray, 2015), All Eyez On Me (Benny Boom, 2017).

RECOMMANDATIONS ET COUPS DE COEUR

RETROUVEZ LES RECOMMANDATIONS FAITES EN FIN D'ÉMISSION sur la page Soundcloud officielle des recommandations de NoCiné : @nocine-reco

LA RECO DE DAVID HONNORAT : sur Netflix, on peut éviter The Get Down, la série signée Baz Luhrmann, mais regarder Hip Hop Evolution, documentaire qui retrace l'histoire du hip hop dans le Bronx des années 1970.

LA RECO DE YANNICK DAHAN : New Jack City, CB4 qui jusqu’ici était dur à trouver mais qui vient de ressortir, et tous les films des frères Hugues.

LA RECO DE LELO JIMMY BATISTA : Belly de Hype Williams, réalisateur de clips, qui mélange film gangster et comédie musicale avec Nas et DMX. Et sinon La vengeance de Morsay.

CRÉDITS

Enregistré le 14 décembre 2017 à l’Antenne Paris (10 rue la Vacquerie, Paris 11e). Production : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Jules Krot. Générique : "Soupir Articulé", Abstrackt Keal Agram (Tanguy Destable et Lionel Pierres). NoCiné est une production du réseau Binge Audio www.binge.audio.

Podcast
En cours de lecture

Les NoFun Awards 2017

NoFun Auditeurs Awards v2.mp3

NoFun Auditeurs Awards v2.mp3

Télécharger Télécharger ( 29 Mo )

A l’heure du bilan 2017, NoFun invite trois auditeurs pour élire l’homme rap de l’année, et non, ce n’est pas Damso. Rappeur masqué, discret mais extrêmement influent, Kekra a brillé en 2017 avec deux nouveaux volumes de Vréel et a fait parler de lui en signant presque un sans faute pour les fans de rap. Mais loin de la trap qui cartonne en ce moment, est-ce que le grand public est prêt pour son grime autotuné à la française ? 9 Milli, Charbonne, UZI … autant de titres qui ne sont pas réellement des tubes. Peut-être Kekra n’a-t-il juste pas l'ambition de devenir une tête d’affiche du rap français ?

Podcast animé par Mehdi Maïzi Aaron Piana, Jonatan Masson et Golgoseize

RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Freebase, Freebase 2, Freebase 3 (Kekra, 2016), Vréel (Kekra, 2016), Vréel 2, Vréel 3 (Kekra, 2017), 9 Milli (Kekra, Vréel 2, 2017), Charbonné (Kekra, 2017), Aixmax (Grems, 2006) Lescop, PNL, Lacrim, SCH, Zone (Orelsan feat Dizzee Rascal & Nekfeu, La fête est finie, 2017), Dans ma ville on traine (Orelsan, La fête est finie, 2017), Picard Brothers, Pas millionné (Kekra, Vréel 3), Tout Seul (Vréel 3, 2017), UZI (Kekra, Vréel 2, 2017), Moment présent (Vréel 2, Kekra, 2017), Zombie life (Hamza, 2016), 1994 (Hamza, 2017), DKR (Booba, Trône, 2017), Tchoin (Kaaris, 2017), MHD, Madre Mia (Sadek feat. Ninho, #VVRDL, 2017), Pas Joli (Kekra, Vréel, 2106), Master P, Famous Dex, Lil’Boosie (Boosie Badazz), Lexro, United in Love (The Commodores, United, 1986), The Tonight Show (DJ Fresh, 2013), NSMLM (Infinit’, 2017), Plusss (Infinit’, 2015), DJ Weedim, Don Dada Records, M.I.L.S (Nihno, 2016), Alonzo, Fianso (Sofiane), Hornet la Frappe, Rohff, Heuss L’enfoiré, Demi Portion, Alpha Wann, Ipséité (Damso, 2017), Vitrine (Vald feat. Damso, 2017), Mwaka Moon (Kalash feat. Damso, 2017), Mobali (Siboy feat. Benash & Damso, 2017), Noche (Lacrim feat. Damso, 2017), 113 (Booba feat. Damso, 2017), Batterie Faible (Damso, 2016), Intermission (Kekra, Vréel 3, 2017), La petite marchande de porte-clefs (Orelsan, Le Chant des sirènes, 2011).

CRÉDITS

Enregistré le 06 décembre 2017 au Théâtre de L’Antenne Paris (10 rue la Vacquerie, Paris 11ème). Production : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Rédacteur en chef : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Jules Krot. Générique : extrait de "Tyra Banks" de Nodey (Atrahasis EP) par Nodey. NoFun est une production du réseau Binge Audio www.binge.audio

POUR ASSISTER AUX ENREGISTREMENTS

Pour assister à notre prochain enregistrement en public à L'Antenne Paris, rendez-vous sur notre page bingeaudio.eventbrite.com

Podcast
En cours de lecture

NoCiné par NoFun : L’impasse

NoFun x NoCine L'impasse.mp3

NoFun x NoCine L'impasse.mp3

Télécharger Télécharger ( 48 Mo )

Plutôt Scarface ou L’impasse ? NoFun a choisi son camp, et le temps d’une émission se glisse dans la peau de NoCiné pour vous présenter sa passion pour Brian de Palma, et s’essayer à la critique de film.

Dix ans après Scarface sort L’impasse. Vivement critiqué à sa sortie, le film tranche avec le style De Palma à la réalisation flamboyante quasiment baroque, et avec la représentation habituelle des gangsters de mafia en costard. Carlito Brigante n’est pas comme les autres. Héros tragique condamné dès la première scène sur son lit de mort, on suit cet homme brisé courir à sa perte, malgré son refus d’endosser à nouveau sa vie de brigand à sa sortie de prison. Autant un thriller qu’une romance, un drame qu’un film de gangster, L’impasse est aujourd’hui réhabilité malgré le bide de 1993.

Podcast animé par Mehdi Maïzi avec Aurélien Chapuis et Yérim Sar.

RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Scarface (Brian De Palma, 1983), L’impasse (Brian De Palma, 1993), Les Incorruptibles (Brian De Palma, 1987), Kevin Costner, L’impasse : De la rue au pouvoir (“Carlito’s Way : Rise to Power, Michael Bregman, 2005), Puff Daddy, Benny Blanco, Luis Guzman, Le bûcher des vanités (Brian De Palma, 1990), Outrages (“Casualties of War”, Brian De Palma, 1989), Michael J. Fox, Sean Penn, Bad Lieutenant (Abel Ferrara, 1992), The King of New-York (Abel Ferrara, 1990), Christopher Walken, Le Prince de New-York (Sidney Lumet, 1981), Eddie Murphy, Un prince à New-York (John Landis, 1988), Rohff, Penelope Ann Miller, Tarantino, Le cuirassé Potemkine (Sergueï Eisenstein, 1925), Andy Garcia, Shining (Stanley Kubrick, 1980), Billy Wilder, Viggo Mortensen, De Niro, Dustin Hoffman, Marlon Brando, Franck Dubosc, Christian Bale, Tom Hardy, Larry David, Grand Theft Auto : Vice City (Rockstar Games, 2002), Mission : impossible (Brian De Palma, 1996), Obsession (Brian De Palma, 1976), Blow out (Brian De Palma, 1981), Pulsions (“Dressed to Kill”, Brian De Palma, 1980), Psychose (Alfred Hitchcock, 1960), Les oiseaux (Alfred Hitchcock, 1963), Sueurs froides (“Vertigo”, Alfred Hitchcock, 1958), Phantom of the paradise (Brian De Palma, 1974), Body Double (Brian De Palma, 1984), Carrie au bal du diable (Brian De Palma, 1976), Misery (Rob Reiner, 1990), Kathy Bates, James Caan, Sissy Spacek, Gomorra (Stefano Sollima, 2014 - ), Stranger Things (Matt & Ross Duffer, 2016 - ), Femme Fatale (Brian De Palma, 2002), Antonio Banderas, Snake Eyes (Brian De Palma, 1998), Nicolas Cage, Carla Gugino.

RECOMMANDATIONS ET COUPS DE COEUR

LA RECO DE NEMO : le triptyque parfait du Hitchcock modernisé par De Palma : “Obsession”, “Blow Out” et “Dressed to kill”.

LA RECO DE YERIM : “Sucez moi” d’Alkpote qui reprend en sample “That’s the way (I like it)” de Kc and the sunshine band, le son qui passe dans le club dans le film “L’impasse”. Et “Outrages”, quasiment oublié pour la bonne perf de Sean Penn. Et “Carrie”.

CRÉDITS

Enregistré le 06 décembre 2017 au Théâtre de L’Antenne Paris (10 rue la Vacquerie, Paris 11ème). Production : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Rédacteur en chef : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Jules Krot. Générique : extrait de "Tyra Banks" de Nodey (Atrahasis EP) par Nodey. NoFun est une production du réseau Binge Audio www.binge.audio

Podcast
En cours de lecture

NoFun décrypte les Grammy Awards

NoFun Grammy.mp3

NoFun Grammy.mp3

Télécharger Télécharger ( 40 Mo )

Le rap et du R’n’B n’ont peut-être jamais été aussi influents qu’aujourd’hui, si l’on en croit leur omniprésence aux prochains Grammy Awards. Dans leurs catégories respectives certes, mais surtout - et c’est une nouveauté -, dans les catégories généralistes. A l’heure du bilan de l’année, on scrute les nommés et les absents lors de la cérémonie : la surprise Childish Gambino, le duel des gagnants Kendrick Lamar - Jay-Z, la touche rétro de Bruno Mars, l’absence de Future, Cardi B et sa reprise de Kodak Black, et de SZA. Et on se demande quels seront les choix des classicistes de l’académie le 28 janvier prochain.

Animé par Mehdi Maïzi avec Raphaël Da Cruz, Nicolas Pellion et Aurélien Chapuis.

RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Damso, Awaken, My Love! (Childish Gambino, 2017), The story of O.J. (Jay-Z, 4:44, 2017), Humble (Kendrick Lamar, Damn, 2017), 24K Magic (Bruno Mars, 2017), Melodrama (Lorde, 2017), Jaden Smith, Quest Love, The Roots, Future, Mac Miller, Sly Stone, Parliament Funkadelic, Ludwig Göransson, Community (Dan Harmon, 2009 - 2015), New Girl (Elizabeth Meriwether, 2011), Creed (Ryan Coogler, 2015), Black Panther (Ryan Coogler, 2018), Georges Clinton, Atlanta (Donald Glover, 2016), Kanye West, Thundercat, 03 Greedo, Pascal Nègre, Kamasi Washington, DJ Quik, Suga Free, Alessia Cara, Khalid, Lil Uzi Vert, Julia Michaels, SZA, Despacito (Luis Fonsi, 2017), Migos, Anderson .Paak, Laila's Wisdom (Rapsody, 2017), Flower Boy (Tyler the Creator, 2017), Jamla Records, 9th Wonder, Little Brother, Talib Kweli, Mos Def, Nottz, Busta Rhymes, Aftermath, Hi-Tek, AKH, Meek Mill, Common, Cardi B, Kodak Black, Bodak Yellow (Cardi B, 2017), Nicki Minaj, Monster (Kanye West, 2010), Nabilla, Dani Synthé, Damso, Daniel Caesar, Bruno Mars, PJ Morton, Ledisi, Musiq Soulchild, 6lack, Khalib, The Weeknd, Azealia Banks, TDE, Travis Scott, Mask Off (Future, 2017), Crew (Goldlink feat Brent Faiyaz & Shy Glizzy, At what Cost, 2017), Mýa, Gucci Mane, Kaytranada, Loyalty (Kendrick Lamar feat. Rihanna, D.A.M.N., 2017), 24K Magic (Bruno Mars, 2017), Show em what you got (Public Enemy, 1988), Just Blaze, Anaconda (Nicki Minaj, 2014).

CRÉDITS

Enregistré le 06 décembre 2017 au Théâtre de L’Antenne Paris (10 rue la Vacquerie, Paris 11ème). Production : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Rédacteur en chef : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Jules Krot. Générique : extrait de "Tyra Banks" de Nodey (Atrahasis EP) par Nodey. NoFun est une production du réseau Binge Audio www.binge.audio

POUR ASSISTER AUX ENREGISTREMENTS

Pour assister à notre prochain enregistrement en public à L'Antenne Paris, rendez-vous sur notre page bingeaudio.eventbrite.com

Podcast
En cours de lecture

Rap US : les rookies 2018

osW2vAbj8quZ.128.mp3

osW2vAbj8quZ.128.mp3

Télécharger Télécharger ( 25 Mo )

Kur, Mach-Hommy et 03 Greedo : trois rappeurs US presque inconnus à ce jour, mais futurs talents de 2018 si l’on suit le flair des chroniqueurs de NoFun. Présentations.

Kur rappe depuis la fin des années 2000, mais selon Raphaël n’est qu’à un featuring de prendre la place de Meek Mill dans le coeur des adeptes de “struggle rap”, ce rap de l’urgence, de la lutte pour se sortir de la misère. Son rap est d’une grande intensité avec la rue comme ADN, et un art de poser un décor en quelques lignes, celui de l’Amérique des corners. Nico mise sur Mach-Hommy, qui aurait aimé être chanteur soul, mais qui s’est rabattu sur le rap. Gangster métaphysique, rappeur intello et philosophe, son attitude silencieuse et posée tranche avec les histoires dures qu’il transmet dans son rap organique au son brut et grésillant. Enfin, direction la Californie avec Nemo qui place ses espoirs sur 03 Greedo, sorte de personnage de cartoons qui a traîné ses tatouages et sa jambe blessée dans tous les USA avant de se poser à Watts. Sorte de synthèse de toutes les influences de la Bay Area, sa voix si particulière s’imbrique à la perfection dans ses prods, qu’ils réalise d’ailleurs lui-même.

Podcast animé par Mehdi Maïzi avec Raphaël Da Cruz, Nicolas Pellion et Aurélien Chappuis.

RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Focus Vol.1 (Dih-Meh, 2017), La vie augmente Vol.1 (Isha, 2017), 445e nuit (Népal, 2017), Bandit Saleté (Sofiane, 2017), #JesuispasséchezSo (Sofiane, 2017), Lil Wayne, Kur, Chief Keef, Future, Kid Cudi, Meek Mill, G Herbo, Dave East, Don Q, Finally Happened (Kur, 2016), Born Broke Die Rich (Kur & Dave East, 2016), 180 (Kur, 2017), Da 9 (Kur, 2017), Lil Uzi Vert, Breaking Bad, Maaly Raw, The Wire, Stay inside (Earl Sweatshirt & Knxwledge, RBMA Radio), HBO Haitian Body Odor, Michèle Bennett, Jean-Claude Duvalier (Baby Doc), Masta Killa, Wu-Tang Clan, Mos Def, August Fanon, I Don’t Like Shit, I Don’t Go outside (Earl Sweatshirt, 2015), Roc Marciano, Ka, Westside Gunn, MF Doom, Griselda Records, Fête des Morts AKA Dia de los muertos (Mach-Hommy, 2017), Random Black Dude (Earl Sweatshirt), Drake, Jaden Smith, Alchemist, Knxwledge, Anderson .Paak, 03 Greedo, Justice League, Fetty Wap, Kodak Black, YoungBoy, Phil Collins, OMB Peezey, Mozzy, The Jacka, First Night Out (03 Greedo, 2017), YJ, Mafia Business (03 Greedo, 2016), Never Bend (03 Greedo, 2017), With my team (Creek Boyz, 2017).

CRÉDITS

Enregistré le 23 novembre 2017 au Théâtre de L’Antenne Paris (10 rue la Vacquerie, Paris 11ème). Production : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Rédaction en chef : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Sébastien Salis. Générique : extrait de "Tyra Banks" de Nodey (Atrahasis EP) par Nodey. NoFun est une production du réseau Binge Audio www.binge.audio

POUR ASSISTER AUX ENREGISTREMENTS

Pour assister à notre prochain enregistrement en public à L'Antenne Paris, rendez-vous sur notre page bingeaudio.eventbrite.com

Podcast
En cours de lecture

Faut-il prendre Jaden Smith au sérieux ?

NoFun E90 Jaden Smith.mp3

NoFun E90 Jaden Smith.mp3

Télécharger Télécharger ( 54 Mo )

“Syre” : à seulement 19 ans, le fils de Will Smith sort son premier album et confirme son ambition de devenir rappeur. Mais alors qu’il possède toutes les cartes pour y parvenir - charisme, aura, le nom de son père et de l’argent - il lui manque la plus importante : avoir quelque chose à raconter lorsqu’il parle de lui. Syre est un album nombriliste et une tentative ratée de faire de l’introspection, une suite d’ambitions ratées étouffées par un mélange incompréhensible de références à ses idoles qui frôle la parodie. Jaden veut trop en faire, gâche ses prods et n’arrive pas au bout de ses textes. Jaden veut choquer alors que la provocation est une norme. Jaden veut qu’on le prenne pour un philosophe, une icône, un incompris. L’album qui en résulte est une version sans âme de Kid Cudi, bordélique, sans grande qualité malgré quelques bonnes idées, pratiquement une purge à écouter dans son intégralité. Mais Jaden Smith est en train de devenir une figure importante de la pop culture, alors…

Animé par Mehdi Maïzi avec Raphaël Da Cruz, Nicolas Pellion et Aurélien Chappuis.

RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Jean Pierre Cassel, HollySiz, Vinz, Rockin Squat, Jada Pinkett, Willow Smith, Jaden Smith, Karaté Kid (Harald Zwart, 2010), The Get Down (Baz Luhrmann & Stephen Adly, 2016), Kid Cudi, Syre (Jaden Smith, 2017), Nas, kendrick Lamar, The Weeknd, Kanye West, Lido, DONDA, MSFTS, Flume, Hudson Mohawke, Life of Pablo (Kanye West, 2016), Hi De Ho (Cab Calloway, 1934), Fetty Wap, Macklemore, Childish Gambino, My Beautiful Dark Twisted Fantasy (Kanye West, 2010), Graduation (Kanye West, 2007), 30 Rock (Tina Frey, 2006), Community (Dan Harmon, 2009 - 2014), Vampire Weekend, Drake, Travis Scott, Exit Through the Giftshop (Faites le mur !, Banksy, 2010), Men in black (Barry Sonnenfeld, 1997), Wild Wild West (Barry Sonnenfeld, 1999), BLKK SKKKN HEAD (Kanye West, Yeezus, 2013), Jumpman (Drake, 2015), A Good Night (Kamaiyah, 2016), Before I Wake (Kamaiyah, 2017), Watching Movies with the Sound Off (Mac Miller, 2013), Odd Future, Beach House 3 (Ty Dolla $ign, 2017), The-Dream.

COUPS DE COEUR ET RECOMMANDATIONS

RETROUVEZ LES RECOMMANDATIONS FAITES EN FIN D'ÉMISSION sur la page Soundcloud officielle des recommandations de NoFun >> @nofun-reco

Podcast
En cours de lecture

Majid Jordan, dvsn : un an après, où en sont-ils ?

NoFun E89 OVO.mp3

NoFun E89 OVO.mp3

Télécharger Télécharger ( 72 Mo )

Deux facettes du R’n’B façon OVO sortent deux albums à quelques semaines d’intervalles, mais sans battage médiatique. Majid Jordan et dvsn ont-ils enfin passé un cap ? D’un côté, dvsn propose un album plus classique et accessible mais moins dense, quittant un son électronique pour quelque chose de plus organique et épuré, un gospel enveloppant inspiré de la soul des années 70’s. Mais malgré un arc narratif intéressant, l’écriture pêche et le tout reste peu attachant. Majid Jordan de son côté quitte l’ambiance club anglais pour de la pop, reprend de la puissance vocale et travaille la voix, mais les morceaux ne se démarquent pas les uns des autres, effacés par une identité sonore trop lisse et homogène entre les titres. “The Space between” et “Morning After” sont malgré tout deux bons albums. Mais c’est à se demander si leurs insuffisances ne viennent pas du fonctionnement même d’OVO, où les meilleurs titres et ambiances seraient conservées pour la star du label, quitte à maintenir les jeunes pousses dans l’ombre de Drake.

Podcast animé par Mehdi Maïzi avec Raphaël Da Cruz, Aurélien Chapuis et Shkyd.

RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Drake, Sean Paul, Craig David, The Space between (Majid Jordan, 2017), Morning After (dvsn, 2017), Sept. 5th (dvsn, 2016), Body Smile (Morning After, 2017), Claim (Morning After, 2017), Daniel Daley, Nineteen85, Think about me (dvsn, 2017), Keep Calm (Morning After, 2017), Slow Dance (David Ruffin, Gentleman Ruffin, 1980), Nuh Time/Tek Time (Morning After, dvsn, 2017), The Hills (Beauty Behind the Madness, The Weeknd, 2015), P.O.V (dvsn, 2017), Maxwell, Black Mirror (Charlie Brooker, 2011), Her (Spike Jones, 2014), Blade Runner (Ridley Scott, 1982), Timbaland, Atticus Ross, Trent Reznor, The Social network (David Fincher, 2010), Gone Girl (David Fincher, 2014), Berry Gordy, Roy Woods, PartyNextDoor, Mood (Morning After, dvsn, 2017), Noah “40” Shebib, R. Kelly, Pimp C, Marvin’s Room (Take Care, Drake, 2011), Signs (Drake, 2017), Passionfruit (More Life, Drake, 2017), Questions (Heartbreak on a Full Moon, Chris Brown, 2017), Kevin Lyttle, Love U Better (Ty Dolla Sign feat. Lil Wayne & The-Dream, Beach House, 2017), Body Talk (The Space Between, Majid Jordan, 2017), Body Smile (Dvsn, 2017), U (Majid Jordan), Alexander O’Neal, Jimmy Jam & Terry Lewis, Future, 2pac, MC Solaar, Recognize (PartyNextDoor feat. Drake, 2014), Strip for you (R. Kelly, 2000), Drinkin’ too much (Sam Hunt, 2017), Live Up to my Name (Baka not nice, 2017), Take me apart (Kelela, 2017)

COUPS DE COEUR ET RECOMMANDATIONS

RETROUVEZ LES RECOMMANDATIONS FAITES EN FIN D'ÉMISSION sur la page Soundcloud officielle des recommandations de NoFun >> @nofun-reco <<

LA RECO DE SHKYD : “Drinkin’ too much” du chanteur de country Sam Hunt qui cartonne aux USA. Un beau morceau à l’écriture fine.

LA RECO DE NEMO : la dernière signature d’OVO, “Baka not nice” qui a sorti trois titres.

LA RECO DE RAPHAËL : l’album “Take Me Apart” de Kelela qui sort chez le label anglais WARP Records.

CRÉDITS

Enregistré le 08 novembre 2017 à l’Antenne Paris (10 rue la Vacquerie, Paris 11ème). Production : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Sébastien Salis. Générique : extrait de "Tyra Banks" de Nodey (Atrahasis EP) par Nodey. NoFun est une production du réseau Binge Audio www.binge.audio

POUR ASSISTER AUX ENREGISTREMENTS

Pour assister à notre prochain enregistrement en public à L'Antenne Paris, rendez-vous sur notre page bingeaudio.eventbrite.com